Média

Naming : quelles sont les stratégies des entreprises pour créer leur nom de marque ?

Experts invités : Bénédicte Laurent, Marcel Botton, PDG de Nomen, Matthieu Crédou, directeur marketing à l’Afnic, Yann Colin, avocat associé du cabinet Franklin et Mariette Darrigrand, sémiologue.

Émission présentée par Karine Vergniol, BFM Business

Presse écrite

Futures régions : choisir un toponyme ne s'improvise pas

« Un nom de lieu, un toponyme, fonctionne comme un système complexe qui relie une notion de délimitation géographique, mais également administrative, institutionnelle, culturelle et se cristallise comme un blason sur un étendard. »

Bénédicte Laurent : Elle vous trouve le meilleur nom de marque

« Avec Namae Concept, […] elle a élaboré un logiciel qui évalue la pertinence d’un nom : disponibilité internationale, test de prononciation, recherche d’anagrammes, etc.»

Namae Concept : le système de naming paré pour l'international

 » Make My Name est le premier outil en ligne d’expertise et de création de noms d’entreprise, de marque, d’événement… […] optimise [le] temps et le rendu final, et rationalise leur travail de créativité. »

Marketing : comment trouver le bon nom pour sa société

« Le nom, c’est le premier outil marketing d’une société, il doit répondre à une histoire et à des points d’identité. » 

Les 4 étapes indispensables du changement de nom

Stratégies explique en quatre étapes le processus de changement de nom pour une société. Pour cela, il fait appel aux experts comme le Président de Nomen, Marcel Botton, et la fondatrice de Namae Concept, Bénédicte Laurent. 

Engie, Les Républicains : quand le changement de nom divise

« Si le nom peut être un bon moyen pour transmettre une nouvelle énergie, un nouveau départ, cette opération peut égale- ment engendrer des rejets, si elle est mal accom- pagnée et ce autant au sein même de la société (employés, actionnaires…) qu’auprès des clients.»